Le millardaire Jeffrey Epstein retrouvé mort dans sa cellule

 
Photo par : Florida Politics - Jeffrey Epstein

Photo par : Florida Politics - Jeffrey Epstein

 

Jeffrey Epstein, le financier milliardaire, philanthrope et délinquant sexuel avéré qui faisait face à de nombreuses accusations dans le cadre d’un procès pour trafic sexuel de mineurs, a été retrouvé mort dans sa cellule à la prison de Manhattan ce samedi 10 aout.

ABC News a rapporté[1] que trois responsables des forces de l’ordre avaient confirmé la mort du détenu. Le New York Times a rapporté[2] qu'Epstein s'était pendu et que son corps avait été retrouvé samedi matin vers 7h30. NBC News a rapporté[3] qu'après sa découverte, Epstein avait été emmené dans un hôpital de Lower Manhattan et était arrivé en état d’arrêt cardiaque.

Si cette histoire vous semble ancienne vous n’avez pas tort, en effet Jeffrey Epstein avait déjà été retrouvé dans un état critique dans sa cellule il y a trois semaines, le rapport à l’époque indiquait que ce dernier s’était infligé ses blessures pour obtenir son déplacement dans une prison plus adaptée à sa personne, en effet la prison dans laquelle il se trouvait est connue pour héberger les condamnés qui servent les peines les plus graves de la région de New-York.

Depuis cet incident Epstein devait être sous très haute surveillance, ce qu’on nomme aux Etats-Unis la « Suicide Watch[4] » dans le but de prévenir toute tentative de suicide étant donné que ce dernier avait déjà (supposément) tenté de mettre fin à ses jours, et qu’il existait une menace pour sa vie car ce dernier risquait la prison à perpétuité.

Mais selon un reporter de la chaîne NBC ce dernier n’était pas dans la liste de la « Suicide Watch », se faisant sa sécurité ne pouvait être garantie.

En 2008, Epstein avait plaidé coupable d'avoir sollicité un mineur et avait été condamné à s'enregistrer en tant que délinquant sexuel. Il a de nouveau été arrêté en 2019 et inculpé de trafic de mineurs à des fins sexuelles. Plusieurs semaines plus tard - et un jour avant ses premières blessures -, Epstein aurait reçu de nouvelles allégations d'une femme qui aurait déclaré que le financier l'avait violée à l'âge de 15 ans.

Le suicide d'Epstein intervient également juste après qu'il ait nommé plusieurs démocrates de renom parmi les membres de son « sex ring » (= groupe dont Epstein était chargé de mettre à disposition des mineurs sur son île dans les caraïbes). Selon Fox News[5], les anciens sénateurs George Mitchell et Bill Richardson, ancien gouverneur du Nouveau-Mexique et membre du cabinet du président Bill Clinton, étaient nommés.

[1] ABC News : https://abcnews.go.com/US/jeffrey-epstein-accused-sex-trafficker-dies-suicide-officials/story?id=64881684&cid=social_twitter_abcn

[2] The New York Times : https://www.nytimes.com/2019/08/10/nyregion/jeffrey-epstein-suicide.html

[3] NBC News : https://www.nbcnews.com/news/us-news/jeffrey-epstein-found-dead-nyc-jail-n1041081

[4] Suicide Watch : https://en.wikipedia.org/wiki/Suicide_watch

[5] Fox News : https://www.foxnews.com/politics/mitchell-richardson-accused